Plasticienne et chorégraphe, Laura Rouzet est une artiste multidisciplinaire installée entre Paris et Londres. A l'intersection de la performance et de l'art contemporain, elle élabore un langage visuel et corporel pour questionner la perméabilité de notre statut humain. Travaillant sur le rapport entre le soi et ce qui nous entoure, ses œuvres deviennent des espaces aux frontières poreuses où les environnements humain, animal, organique et digital se mêlent.
Imprégnée de la philosophie posthumaine et des récits mythologiques, son travail aborde les anxiétés contemporaines comme la solastalgie, nostalgie de notre future et de l’avenir de notre planète, ainsi que des anxiétés plus intimes liées à la perception du corps et à la relation que nous entretenons avec cette enveloppe muable et subjective.
PERMUT
Installation, sculptures [dimensions variables]. Exposée en Avril 2023 (solo-show) , galerie vitrine 105 rue de la Glacière, Paris 13.
Ici, les environnements de l’humain et du végétal se seraient hybridés pour développer de nouveaux mécanismes de défense et de survie.
Nervures et veines se confondent dans un espace-temps incertain où la matière se cristallise. Des peaux végétales en latex, des vertèbres de succulents en céramique, des formes membraneuses, entre ossements, peaux, et résidus organiques, ces hybridations fossiles seraient issues d’une archéologie du futur témoignant de la mutation d’espèces.