Plasticienne et chorégraphe, Laura Rouzet est une artiste multidisciplinaire installée entre Paris et Londres. A l'intersection de la performance et de l'art contemporain, elle élabore un langage visuel et corporel pour questionner la perméabilité de notre statut humain. Travaillant sur le rapport entre le soi et ce qui nous entoure, ses œuvres deviennent des espaces aux frontières poreuses où les environnements humain, animal, organique et digital se mêlent.
Imprégnée de la philosophie posthumaine et des récits mythologiques, son travail aborde les anxiétés contemporaines comme la solastalgie, nostalgie de notre future et de l’avenir de notre planète, ainsi que des anxiétés plus intimes liées à la perception du corps et à la relation que nous entretenons avec cette enveloppe muable et subjective.
TOTEMS&
VESSELS
Installation, sculptures, dimensions et mediums variables, 2019, EXPOSITION Near & Far», Deptford X, Londres, GB.
​
Vessel: Un maillot de bain couleur menthe avec l’inscription «En phase liminaire» repose dans un lit de gelée transparente, ni humide ni sec, l’article scintille sous la lumière, dans un état de transition.
​
Scale & Totems: Fait de plâtre, de bois, de latex, de silicone, et d’objets domestiques recyclés - une balance, des beignets pour les cheveux et une partie d’un porte-perruque. En combinant ces différents matériaux, les différences de qualités deviennent plus apparentes. On remarque le poids du plâtre reposant sur de l’argile non cuite ou la densité du silicium à côté d’une éponge. L’œuvre oscille entre fragilité et force, ses composants fusionnent en une forme phallique.