Plasticienne et chorégraphe, Laura Rouzet est une artiste multidisciplinaire installée entre Paris et Londres. A l'intersection de la performance et de l'art contemporain, elle élabore un langage visuel et corporel pour questionner la perméabilité de notre statut humain. Travaillant sur le rapport entre le soi et ce qui nous entoure, ses œuvres deviennent des espaces aux frontières poreuses où les environnements humain, animal, organique et digital se mêlent.
Imprégnée de la philosophie posthumaine et des récits mythologiques, son travail aborde les anxiétés contemporaines comme la solastalgie, nostalgie de notre future et de l’avenir de notre planète, ainsi que des anxiétés plus intimes liées à la perception du corps et à la relation que nous entretenons avec cette enveloppe muable et subjective.
ONDULE
Performance dansée (30 min), projection vidéo, sculptures (vinyle, aluminium), oeuvre présentée au théatre «The place» 2020 et à l’espace Laurie Grove à Londres 2021.
Ondule: «Swing, swril, sway».
Des mouvements organiques et pulsés, les recherches chorégraphique d’Ondule s’ inspirent des relations et affiliations symbiotiques que l’on retrouve dans la nature.
La création met en scène une figure hybride aux deux corps liés par la tête en constante ondulation. Puisant ses influences dans la danse contemporaine et le voguing, la performance devient un point d’intersection où l’altérité émerge.
En bousculant les modèles normatifs, « Ondule » propose d’explorer d’autres corporalités pour susciter de nouvelles subjectivités. L’idée est de proposer au public d’autres regards sur ce que nous sommes afin de se connecter avec ce qui nous entoure.
Performance & chorégraphie, costumes, sculptures, projection : Laura Rouzet
Performeurs : Alejandro Martinez et Laura Rouzet
Musique : Composition collaboration avec Monica Mia