Carapaces, exosquelettes, organes, membranes, objets fossiles... Vestiges du vivant ou potentialités d’évolution, les sculptures (argile, latex, cire) de Laura Rouzet possèdent des frontières poreuses où les milieux humains, végétal, animal, minéral et artificiel se confondent et se prolongent. À l’intersection de l’installation et de la danse, son travail est marqué par l’expérience du corps, qu’elle perçoit comme un tissu connectif qui nous lie à l’autre. Sa pratique chorégraphique réside dans l'incarnation d’autres corporalités : “à travers le mouvement, le corps devient lieu de transition, capable de suggérer d'autres subjectivités, humaines et non-humaines." Mêlant l’étrange et le familier, ces corps liminaires questionnent notre rapport intime, physique et psychique à ce qui nous entoure dans un futur spéculatif, possible ou rêvé.




Summer 21 is burning, oeuvre numérique en ligne [créations digitales, performance digitale, audio, paysage sonore]. Exposition «Movement Series» (Juillet 2021 - Janvier 2022), hébergée par la galerie virtuelle Skelf, Londres:
​
https://www.skelf.org.uk/movement/LauraRouzet/Summer21isburning.html
​
​
​
​
* Ce travail a été commandé pendant le confinement par la galerie virtuelle « Skelf » pour faire partie de l’exposition « Movement Series » (juin-décembre 2021). Financée par les fonds publics de « The Art Council of England », la plateforme invite les artistes à penser la performance sous forme digitale sous de nouveaux modes de lecture pour une audience en confinement. Le travail a entièrement été réalisé pendant cette période sur fond vert avec des moyens limités.
