Plasticienne et chorégraphe, Laura Rouzet est une artiste multidisciplinaire installée entre Paris et Londres. A l'intersection de la performance et de l'art contemporain, elle élabore un langage visuel et corporel pour questionner la perméabilité de notre statut humain. Travaillant sur le rapport entre le soi et ce qui nous entoure, ses œuvres deviennent des espaces aux frontières poreuses où les environnements humain, animal, organique et digital se mêlent.
Imprégnée de la philosophie posthumaine et des récits mythologiques, son travail aborde les anxiétés contemporaines comme la solastalgie, nostalgie de notre future et de l’avenir de notre planète, ainsi que des anxiétés plus intimes liées à la perception du corps et à la relation que nous entretenons avec cette enveloppe muable et subjective.
SCREEN&
SPONGES
Installation, sculptures, dimensions et mediums variables, 2019, EXPOSITION Near & Far», Deptford X, Londres, GB.
​
Fait d’argile, de plâtre, de pigments, de bois, d’éponges et de lurex, les éléments de «Screen & Sponges» composent un paysage absurde entre iPad fissuré et objets intimes. L’acte d’assemblage remet en question la valeur des attributs corporels et le comportement hiérarchique envers le genre et la sexualité.
​
​
​Ici, le titre « Le Portique» fait référence à des cadres et des structures de maintien comme la balançoire ou les supports à viande. Le moulage des hanches en lurex est suspendu et exhibé. La configuration révèle une certaine instabilité, le choix du matériau par exemple, des chaînes en argile, souligne la fragilité de l’action.